• Les genres littéraires

    Je souhaitais intégrer dans ma classe un affichage sur les genres littéraires, que je pourrai compléter tout au long de l'année par les lectures de la classe.

    Je vais donc lire à mes élèves ce livre, de façon à aborder les genres littéraires de façon ludique, la semaine de la rentrée...

    Les genres littéraires

    C'est une histoire à tiroirs et qui permet au lecteur de rentrer dans différents genres littéraires.

    En même temps que je raconterai l'histoire, je poserai des questions sur les caractéristiques des différents genres abordés.

    Puis, je proposerai un affichage reprenant quelques illustrations de l'album.

    Ensuite, nous lirons les étiquettes descriptives des différents genres et mes élèves devront les poser sur l'affiche correspondante.

    Télécharger « étiquettes 2.pdf »

    Télécharger « étiquettes 3.pdf »

    Télécharger « genres étagère.pdf »

    Télécharger « genres affichage.pdf »

    Télécharger « Les genres.pdf »

    Pour réaliser ces étiquettes, j'ai repris les descriptions de Romy sur le site "L'univers de ma classe"que vous trouverez ici.....

    Sa séquence est parfaite et je m'en servirai pour compléter la mienne.

    A chaque fois que nous étudierons un livre cette année, nous poserons sur la fiche correspondant au genre abordé, la couverture scannée du livre étudié. C'est un affichage plutôt évolutif.

    Bientôt des affichages des différents coins de ma classe...

     


  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Dimanche 12 Août 2018 à 09:24

    Bonjour, j'adore l'idée de partir de cet album que je ne connaissais pas pour étudier les genres littéraires.

    Je ne parviens pas à trouver ce livre sur internet (plus éditer apparemment), est-il long ?

    En tous cas, merci pour ce joli travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :