• Le petit train de conjugaison

    Ce petit train était sur le blog et bizarrement : il a disparu... Bon, d'accord,  j'ai dû faire une fausse manip  et puis après tout... c'est un train : il est parti !

    Ce train est affiché en bas de mon tableau dans ma classe. Je l'ai emprunté à la maternelle et l'ai revisité. C'est un jeu que je fais le matin ou le soir pour calmer tout le monde avant la sortie.

    Donc, il faut un dé (ci-joint) et un autre dé acheté dans un magazin de jeux de société : un dé à 12 faces. Donc l'élève lance le dé à 12 faces pour savoir le verbe qu'il va conjuguer. Puis, il lance le dé avec les pronoms pour connaître le pronom. J'impose le temps de conjugaison en fonction du niveau de l'élève (CE2 - CM1 ou CM2). Il écrit le verbe conjugué et si la réponse est correcte : il marque un point. Si l'élève tombe sur le 12, il choisit le verbe à conjuguer.

    Télécharger le dé

    Télécharger le train


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:46

    J'aime beaucoup!

    Sans acheter de dé à douze faces mais en piochant un nombre par exemple, ça permet aussi de l'adapter aux CE1 qui ne piochent que les nombres des verbes qui les concernent...

    Merci!

    2
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:58

    Merci pour le tuyau ! Oui, je n'y avais pas pensé : on peut faire des boîtes avec des étiquettes en fonction du niveau ! (Pour mes CE2, en début d'année...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :