-
-
Par Turbulence le 25 Janvier 2013 à 13:30
Nous avons écouté différents concertos : ils doivent reconnaître l'instrument soliste et dire s'il s'agit d'un premier ou deuxième mouvement (rapide) ou d'un deuxième mouvement(lent).
votre commentaire -
Par Turbulence le 15 Novembre 2012 à 13:04
Un diaporama d'introduction sur les grandes découvertes en version modifiable.
3 commentaires -
-
Par Turbulence le 7 Octobre 2012 à 21:58
Pour travailler l'écoute musicale, je vais utiliser ce CD qui a été réalisé dans ma circonscription. Il est vendu par le CRDP.
Sur un des trois CD, on trouve des morceaux de musique variés et des documents d'aide en PDF pour l'écoute musicale. Je vais faire des fiches à partir de ces docs que mes élèves pourront coller dans leur cahier.
Tout d'abord, je leur raconterai l'histoire de l'apprenti sorcier. Puis, nous écouterons la musique (nuances, rapprochements avec l'histoire), remplirons la fiche et regarderons l'extrait du dessin-animé correspondant à ce passage.
On n'est pas obligé d'avoir le CD : on trouve ce morceau partout.
La suite à la prochaine séance...
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique